Francine

Francine COULLET a débuté sa carrière aéronautique à l’âge de 13 ans et totalise 15.000 heures de vol aux commandes d’un aéronef habité. Elle a été « la plus jeune pilote de France » en 1977 et remporté le Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes en 1978. S’en est suivie une carrière complète du brevet de pilote de planeur au brevet de pilote de ligne, jalonnée de plusieurs qualifications machines (monomoteurs, Brasilia Embraer, Mercure DASSAULT, FOKKER 100, Airbus A320 et Boeing 777), qualification vol en montage et altisurfaces, qualification d’instructrice, de formatrice en facteurs organisationnels et humains et d’enseignements de techniques de gestion du stress.


Depuis 2012, elle cogère avec son conjoint, un gîte de groupes en Sologne sur un domaine de 12h.
Une envie de transmettre des compétences, une expertise et un savoir-faire autour des valeurs humaines de rigueur et de professionnalisme, l’anime depuis 2017, date de sa formation au télépilotage de drones civils. Ainsi, elle a fondé France Survol dont l’activité principale est le centre de formation au télépilotage de drones civils.
En organisant la mise en relation avec des partenaires expert, elle met à profit ses connaissances et compétences pour proposer des formations au sein de France Survol dont la formation certifiante enregistrée au Répertoire Spécifique RS 5713 « Captation pour la création de données géomatiques, numériques et topographiques par photogrammétrie aérienne ».


En intégrant l’équipe des membres fondateurs de l’APADAT, aux côtés de personnes compétentes et animées d’un enthousiasme commun, elle participe à l’essor et la structuration de la filière drones.