L’association ADAPAT
L’APADAT, organisation de loi 1901, se veut être le carrefour référentiel de la pulvérisation par drone à la fois pour les télépilotes, les politiques, les agriculteurs, regroupements, les associations, les centre de données etc …
Nous souhaitons être appui, soutien et force de proposition en faveur d’une pratique à la fois réglementaire, écologique et économique.
Objectifs de l’APADAT
Promotion & régulation
La promotion et la régulation de l’application de tous produits, par drones autonomes et/ou télépilotés, destinés à toutes activités professionnelles dont, notamment, l’agriculture, la viticulture, l’immobilier et la construction.
Défense & soutiens
Assurer la défense et le soutien de tous utilisateurs professionnels de drones d’application de tous produits propres à leurs activités professionnelles respectives.
Assistance
Apporter une assistance technique, administrative et/ou juridique aux adhérents de l’association.
Voix des adhérents
D’être la voix de l’association et de ses adhérents auprès de toutes autorités et instances nationales, européennes et internationales, représentatives du secteur des drones civils (DGAC, DSAC, CDC, EASA, Clusters, Salon, etc. …) ainsi que par tous moyens et supports de communications.
Réglementations
Assurer la promotion de toutes réglementations applicables aux drones civils auprès de tous acteurs du secteur des drones civils.
Informations
Veiller à faire remonter toutes informations terrain auprès de toutes autorités et instances nationales, européennes et internationales, représentatives du secteur des drones civils (DGAC, DSAC, CDC, EASA, etc. …).
Engagements
Voici quatre engagements fondamentaux de l’APADAT en faveur de la pulvérisation par drone et de ses pratiquants.
Défendre
et soutenir les utilisateurs professionnels de drones d’application
Réguler
via des protocoles sécuritaires répondant aux enjeux économiques et écologiques
Assister
techniquement, juridiquement ou administrativement les adhérents
écouter
et corréler les enjeux écologiques, agricoles et politiques
50%
30%
Accès facile aux pentes les plus raides
Répondre aux enjeux économiques et écologiques